Le fond de biscuit :
Mixrz 250g de biscuits secs : l'idéal ce sont les digestives (marque anglaise) on en trouve parfois, il y a les Mc vitie's® Original que l'on trouve facilement en grande surface, sinon suivant vos goûts on peut utiliser des petits beurres, des spéculoos, des sablés bretons ...
Préchauffer votre four à 180°.
Faire Fondre 125g de beurre, et mélanger avec les biscuits, personnellement je rajoute le beurre fondu dans le mixeur, et je mixe quelques secondes de plus.
Mettre au fond d'un cercle à pâtisserie (22cm pour moi), si vous n'avez pas un moule à charnière marche très bien. Tasser bien avec votre pomme de main, si votre moule n'est pas trop haut, remonter des miettes de biscuits tout le tour de votre moule en pressant bien les bords.
Mettre votre moule au four pendant 20°. Cette étape permet au biscuit d'être croustillant.
L'appareil au Philadelphia®
Dans la cuve de votre robot, mélanger 750g de Cream Cheese mou, .... crème fraîche, ... sucre, rajouter un par un 3 œufs. Ajouter les graines d'une gousse de vanille.
Verser dans le moule sur le biscuit.
Cuire à 150° pendant 2h. Une température basse permet de garder le cheesecake bien blanc. Ne pas planter un couteau au milieu du gâteau, il risque de se fendre, planter la lame depuis le bord du gâteau vers le centre de celui-ci.
Lorsque le gâteau est cuit le laisser refroidir dans le four pendant 15 min.
Réserver au frais au moins 3h.
Glaçage et fruits
Mélanger 1 tasse de crème fraîche, 1/4 tasse de sucre glace, 1 gousse de vanille, recouvrir le gâteau avec le mélange.
Disposer des fruits rouges, une brunoise de mangue, des fruits de la passion .... selon vos goûts.
Moi c'est souvent des framboise surgelées.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire